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4 outils pour booster la visibilité de vos offres en magasin

Souvent, vous vous rendez dans une boutique pour faire des achats préalablement prévus.

Alors que vous êtes prêt à passer à la caisse, un article attire brusquement votre attention et vous l’ajoutez à votre panier. Il s’agit là d’un exemple parfait de marketing point de vente.

Avec de bons outils, donc, vous pouvez booster la visibilité de vos offres et pousser vos clients à prendre des décisions d’achat juste sur un coup tête.

Quelques outils pour booster la visibilité de vos offres

Plusieurs techniques sont utilisées pour accroître la visibilité de vos articles auprès de vos clients.
Il est ainsi possible d’utiliser des affichages numériques, des testeurs et échantillons, des présentoirs sur les comptoirs, des coupons de réduction, des affiches, des panneaux, des prospectus, des affichages dans les étalages, etc.

Quatre outils clés pour optimiser votre marketing point de vente

Il existe quatre outils clés, plus en phase avec l’ère du webmarketing, et capable de provoquer des achats irréfléchis. Il s’agit de :

  • Créer un bon site web, en premier lieu attractif. Ceci encouragera vos éventuels clients à rester plus longtemps sur votre page. En deuxième lieu, vous devez stimuler la volonté d’acheter chez vos éventuels clients. Pour finir, vous devez travailler le contenu de votre site. Évitez les contenus médiocres où le visiteur aura, par exemple, du mal à trouver une information qu’il recherche sur votre site, même en suivant une indication du genre « cliquer sur ce lien » ;
  • Faire du reciblage afin de rappeler à vos prospects que vous existez. Vous utiliserez, pour cela, les cookies, grâce auxquels vous pourrez afficher vos publicités sur les autres sites visités par vos éventuels clients ;
  • Utiliser les réseaux sociaux qui sont, en effet, utilisés pour augmenter la renommée des marques et accroître les liens qu’elles entretiennent avec leurs clients. Grâce aux réseaux sociaux, vous serez donc en mesure de suivre les tendances et de réagir rapidement au cas où il se produirait un incident capable de vous nuire ;
  • Utiliser les pop-up ads qui sont des fenêtres publicitaires qui s’afficheront sur l’écran de vos prospects pendant qu’ils sont en train de naviguer. Vous devez cependant utiliser cet outil avec prudence. En effet, le produit que vous proposez peut être caché par les publicités et vidéos. Par ailleurs, il s’agit d’un encombrement qui peut diminuer la vitesse de chargement de la page, ce qui aura pour conséquence de forcer le visiteur à aller voir ailleurs.

Une bonne stratégie marketing point de vente pour de bons résultats

Le marketing point de vente peut être très efficace, du moment que vous en faites une bonne utilisation. Utilisez donc les bons outils, soignez leur mise en place et suivez vos clients afin de pouvoir modifier votre stratégie en tenant compte de leurs avis.