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Créer une chaine Youtube pour son entreprise

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Avoir une présence sur les médias sociaux est aujourd’hui une nécessité pour les entreprises. Et Youtube est l’un de ces médias qui permet de se créer une image de marque.

Saviez vous que 80% du trafic sur Internet est consacrée au média de la vidéo ? De plus, chaque jour l’équivalent de 46 000 années sont passées à visionner des vidéos sur Youtube.

Mais pour quelles raisons une entreprise devrait se créer une chaine Youtube ?

La création d’un compte sur Youtube peut apporter bien des bénéfices à une entreprise, d’une plus grande visibilité à la construction d’une stratégie de communication.

Grâce à cet article, vous comprendrez pourquoi une entreprise devrait avoir une chaine Youtube et quels types de contenu poster.

Contenus pour la chaine Youtube de l’entreprise

Youtube est fait pour les entreprises ayant envie de créer du contenu. Au cœur de la stratégie de contenu, une chaine sur ce média devient un véritable atout pour la communication.

Près requis pour votre chaine Youtube d’entreprise

Le succès de votre chaine Youtube sera le reflet direct de la qualité que vous efforcerez d’atteindre. Voilà quelques conditions pour créer la chaine Youtube de votre entreprise dans le cadre de votre communication digitale.

Choisissez un nom pertinent car le nom de la chaine doit refléter à la fois le nom de votre entreprise mais aussi donner l’envie de s’y abonner. Réfléchissez bien aux attentes de votre cible.

Remplissez bien tous les champs de votre chaine car la description joue un rôle important pour accroitre votre notoriété. Le site Internet est aussi important pour convertir l’audience Youtube en client.

Bien sur, les vidéos doivent être visuellement belles mais les visuels sont aussi importants, de la miniature,  à la photo de profil en passant par la bannière.  Investissez dans un matériel de qualité pour pouvoir réaliser cet objectif.

Que publier sur votre chaine Youtube ?

Comme vu précédemment, la vidéo est l’un des médias les plus puissants d’Internet. Il vous faut alors réfléchir à ce que vous allez publier sur Youtube. Qu’allez-vous produire ? De quelles ressources disposez-vous pour tourner ? Pour monter les vidéos ?

Vous pouvez dès lors passer à la création. Il existe de nombreux formats à votre disposition pour atteindre votre audience. Vous pourriez créer des tutoriels, des démonstrations de vos produits, des interviews clients ou vendeurs, des vidéos de présentation ou de teasing d’un produit à venir,… 

Vous pouvez réaliser des partenariats, créer des mini émissions ou même une websérie. L’important est d’affiner votre stratégie en proposant du contenu de qualité et des formats intéressants à vos abonnés.

Avantages d’une chaine Youtube d’entreprise

Il existe bien des avantages à créer une chaine Youtube pour son entreprise. Lancer cette chaine Youtube vous permettra une cible plus large. En effet, vos vidéos se retrouveront dans les recommandations de personnes intéressées par des thématiques similaires à vos sujets. Vous pourrez ainsi toucher de nouveaux internautes.

La possibilité de se créer une véritable communauté de clients autour de votre marque est également une bonne raison de se créer une chaine Youtube. En créant des rendez vous réguliers, au rythme de vos publications, vous donnerez envie à vos abonnés d’attendre les prochaines.  

Vous pourrez augmenter votre visibilité sur Internet. Youtube étant un des médias sociaux principal, votre présence dessus permet de créer un trafic fort entre la plateforme et votre site Internet. Il s’agit d’un bon moyen d’accroitre votre notoriété.

Et enfin, vous pourrez améliorer votre référencement naturel grâce aux mots clés que vous allez placer dans le titre, mais aussi dans les sous titres et les tags des vidéos.