Pour les

PROFESSIONNELS

Le carbutateur d’entreprise

Comment utiliser les statistiques d’Instagram ?

Comme toutes les entreprises de notre époque, vous disposez d’un compte Instagram. Mais saviez-vous que vous aviez accès aux statistiques d’Instagram ?

Disposer de données sur les préférences et les comportements des utilisateurs vous sera d’une grande aide pour analyser votre audience.

Grâce à cet article, vous comprendrez quelles statistiques observer et comment peuvent-elles vous être utiles. Assurez vous d’avoir les codes de votre compte, et installez vous pour comprendre  les utilisateurs de cette plateforme.

Activer et accéder aux statistiques Instagram

Il faut savoir que les statistiques d’Instagram ne sont accessibles qu’aux comptes professionnels. Il s’agit d’un profil assez proche de ceux personnels, mais il contient des fonctionnalités supplémentaires pour aider les entreprises sur Instagram.

Une page personnelle peut être convertie en page professionnelle en seulement quelques étapes. Il vous faut avoir un profil public sur le célèbre réseau social, de vérifier si votre compte est public et d’appuyer sur passer à un compte professionnel dans les réglages.

 Il vous faudra l’associer à un compte Facebook. Si vous n’en disposez pas, Instagram créera un profil fantôme pour vous permettre d’y accéder.

Il permet par exemples d’accéder aux outils statistiques, de faire de la publicité, d’utiliser la fonctionnalité Instagram shopping pour tagguer des produits dans vos publications et Stories, et d’utiliser des boutons d’appel à action sur votre profil comme un numéro de téléphone, etc.

Une fois que votre compte Instagram est devenu professionnel, vous pourrez accéder aux statistiques situés tout en haut de votre profil, en cliquant sur les trois barres horizontales. Vous disposerez alors des chiffres clés renseignant l’activité globale des 7 derniers jours.

Quelques statistiques Instagram intéressantes  

Il existe plusieurs indicateurs de base fournis par le réseau social. La portée représente le nombre de comptes uniques ayant vu une de vos publications ou votre profil. L’impression est le nombre total de fois que la publication ou le profil a été vu.

La différence sur situe donc dans le fait que pour l’impression, un même individu peut cliquer sur votre photo plusieurs fois, ce qui multiplie le nombre sans augmenter la portée.

L’interaction permet de voir le nombre de fois que votre publication a été aimée, enregistrée et commentée. Vous pouvez aussi voir combien d’utilisateurs ont vu votre profil, le nombre de fois ou les utilisateurs ont cliqués sur l’URL de votre site web présent dans la bio de votre compte.

Vous pouvez aussi voit le nombre de fois que les utilisateurs Instagram ont cliqués sur le bouton « Appeler » ou « E-mail » disponible dans votre biographie.

Enfin, vous disposez de statistiques sur vos followers, plus qu’intéressantes pour analyser votre cible type. Vous pourrez voir d’où viennent vos utilisateurs, leurs tranches d’âge, les répartitions par pays. Vous pourrez aussi voir les répartitions hommes/femmes et l’heure d’audience où vos utilisateurs sont les plus présents.