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Nore guide pour travailler votre SEO et booster vos ventes saisonnières

Si vous êtes un commerçant, vous êtes sans doute bien placé pour savoir qu’il y a au cours d’une année des périodes où la demande d’un produit ou d’un service atteint son pic

C’est l’occasion pour accroître vos ventes, surtout avec le trafic d’internet.

Que ce soit à l’occasion des fêtes de fin d’année, de la fête de Pâques ou lors d’un changement de saison (été, hiver, etc.), les nombreux utilisateurs d’internet sont à la recherche d’une bonne affaire et donc prêts pour acheter.

Avec un bon référencement naturel saisonnier, vous pouvez être sûr d’augmenter les clics, et vos ventes dans le meilleur des cas.

Décryptage !

Optimisez vos contenus pour être dans les premiers résultats de recherche

Entre le dire de cette manière et le faire, il y a un grand fossé que vous allez combler avec nos différentes astuces.

Généralement, dans les périodes de pointe, une saison en particulier, les consommateurs ressentent un besoin urgent de faire un achat.

Ils disposent ainsi, pour la plupart, des moyens financiers nécessaires à cet effet.

Mais pour profiter au maximum de ces derniers, votre site doit apparaître dans les premiers résultats de recherche du référencement Google.

Si vous étiez à la place d’un potentiel client à la recherche d’un produit que vous vendez, quels seraient les mots-clés que vous rechercheriez ? Ce sont sur ces mots-clés que vous devrez chercher à vous positionner.

Même si vous êtes spécialisé uniquement dans les ventes d’articles, il est important d’avoir un blog sur lequel publier à intervalle régulier des contenus optimisés avec des mots-clés pertinents pour votre marque

En saison de fête ou en période estivale par exemple, les volumes de recherche augmentent considérablement.

Il vous revient, à vous ou à votre agence web, d’adapter les contenus pour attirer un grand nombre d’internautes sur vos pages.

À cet effet, les contenus doivent répondre aux éventuelles questions des utilisateurs.

Vous pouvez essayer des idées de sujets similaires à celles-ci :

  • Où trouver ce produit (votre produit) moins cher ? (Inutile de préciser que vous devrez bien entendu présenter de nouvelles offres alléchantes) ;
  • Comment utiliser ce produit (votre produit) ?
  • Quels sont les différents prix de ce produit (votre produit) ?
  • Qui peut utiliser ce produit (votre produit) ?

De ce fait, vous devez aborder tous les points que pourraient rechercher les internautes. Pour un référencement SEO en général, on dit souvent que le nombre importe peu.

Mais pour un SEO saisonnier, il faut privilégier, outre la pertinence des contenus, un nombre élevé d’articles tournés vers les préoccupations des internautes.

Ces multitudes de contenus détaillés et pertinents vous feront gagner des backlinks naturels et des partages sur les réseaux sociaux. Donc, plus de trafic sur votre site. Vous augmentez ainsi vos chances de générer plus de ventes.

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Cherchez à avoir des URL pertinents

Pour travailler votre SEO pour les ventes saisonnières, il faut parfois duper les moteurs de recherche, littéralement.

Google accorde une priorité à l’ancienneté d’un site.

Bien sûr, c’est loin d’être un facteur important. Cependant, vous pouvez essayer de créer des URLs pertinentes qui ne seront mises en évidence que pendant vos saisons de vente.

Plus clairement, vous disposez des sites qui ne seront animés qu’à l’approche des périodes de pointe. Ainsi, à la différence de vos concurrents, vous serez mieux positionné en raison de votre ancienneté.

Par ailleurs, pour avoir des résultats plus visibles, vous devez utiliser les mêmes URLs pertinentes chaque année et lors des périodes de pointe.

Au fil des années, vous serez mieux positionné et votre chiffre d’affaires ne fera que croître.

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Assurez le bon fonctionnement de votre site durant les ventes saisonnières

On ne le dira jamais, mais tout repose sur le bon fonctionnement de votre site.

L’objectif d’un référencement saisonnier est d’obtenir plus de visiteurs et assez de ventes. Néanmoins, même après avoir cliqué sur votre site, l’internaute ne réalisera d’achat que lorsque toutes les fonctionnalités du site sont opérationnelles.

Rapidité de chargement, ergonomie, sécurité des pages de vente…voici quelques critères qui pourraient propulser votre site ou le pénaliser.

En effet, pour indexer un site, les algorithmes de Google prennent en compte des facteurs comme le temps de chargement de vos pages, le temps passé par les internautes sur votre site, etc. Assurez-vous donc que tout marche normalement.

Par ailleurs, le trafic est limité sur certains sites en fonction de l’option d’hébergement choisie

Imaginez un peu le désastre lorsqu’un internaute essaye d’accéder à votre site sans succès. Privilégiez donc un nombre très élevé ou si possible illimité de transferts de données durant les périodes de ventes saisonnières.