Pour les

PROFESSIONNELS

Le carbutateur d’entreprise

Comprendre et utiliser une longue traine en SEO ?

Vous souhaitez que votre article se retrouve dans les premières suggestions des moteurs de recherche ?  Pour cela, il vous faudrait être bien référencé et un simple mot clé ne suffira pas.

Alors, cher rédacteur web, venez comprendre dans cet article l’utilité d’utiliser une longue traine pour réussir à se mieux se placer sur Google. 

Attrapez votre ordinateur et votre article en cours d’écriture, installez vous dans l’endroit de votre choix et apprenez à mieux vous référencer sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’une longue traine ?

Seulement 20% des requêtes entrées par les internautes dans les moteurs de recherche représentant 80% du volume de recherche global. Mais il reste 20% de requêtes qui sont constituées d’une multitude de mots, dont certains n’ont jamais été tapées auparavant.

Vous ne comprenez pas réellement le principe ? Pour écrire votre contenu, il faut un mot clé principal, placé plusieurs fois à des endroits stratégiques dans le texte. Mais, si vous faites un bon choix de mots et d’expressions avec ce mot clé, vous pourrez ressortir sur d’autres recherches associées

Par exemple, si vous avez choisi le mot clé «programme musculation maison», vous pourrez ressortir sur des longues traines comme « programme musculation maison pour débutant » ou « programme musculation maison sans matériel ». Il vous suffira de trouver les mots les plus pertinents à associer à vos mots clés.

Utiliser une longue traine peut être très utile pour cibler un certain public. En effet, plus une expression clé est spécifique, plus il y a de chances de répondre aux attentes des internautes, avec moins de concurrence en bonus.

Comment trouver ses longues traines ?               

Plus vous aurez de mots et expressions clés dans votre site et plus vous serez visible dans les termes de recherche. Il vous faut donc choisir vos mots clés avec précision.

Tout d’abord, il vous faut un mot clé avec beaucoup de recherches mensuelles mais peu de concurrence. Les mots clé trop génériques ne seront pas du tout pertinents car vous n’arriverez pas à vous placer sur les premières pages.

Vous pouvez utiliser des outils comme Google Ads, Ubersuggest ou autre générateur de mot clé qui vous permettront à la fois de trouver des mots clé intéressant et de surveiller la quantité de recherches et la concurrence sur ceux-ci.

Une fois votre mot clé principal trouvé, vous pouvez vous atteler à l’étude des mots clés secondaires et du champ sémantique. Vous pouvez utiliser différents sites, dont 1.fr par exemple, qui vous permettrons d’entrer votre mot clé et d’avoir une liste de termes à insérer pour créer des recherches de longues traines.

Celles-ci sont un outil SEO parfait bien se placer sur les pages de recherches.